• Manga Mania •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Manga Mania •


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Détective Conan... En force ^__~ !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aï Haibara
Manga qui débute
Aï Haibara


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Ondres (40)
Date d'inscription : 02/08/2006

Détective Conan... En force ^__~ ! Empty
MessageSujet: Détective Conan... En force ^__~ !   Détective Conan... En force ^__~ ! EmptyMer 2 Aoû - 8:35

DETECTIVE CONAN


Avant tout, dites-moi si j'ai besoin de refaire un résumé de l'histoire ? J'en ai ma claque vous savez ? lol

Après tout, qui ne connait pas ce manga énigmatique et palpitant !

"Moi !
- Détective Conan ?
- Jamais entendu parler !
- C'est un dessin animé qui passait sur la 3 avant, non ?
- Ah bon ?
- Ah ! Ce vieux truc... !
- C'est n..."

Bon STOOOOOOOOOOOOOOOOOP >__<;;; ! ! !
J'ai compris, je fais un résumé -_-'.

Shinichi Kudo, détective lycéen de 17 ans, aide la police japonaise à résoudre des crimes.
Un jour, alors qu'il se promenait dans un parc d'attraction avec Ran Mouri, son amie d'enfance, il participe à la résolution d'un meurtre, au cours duquel il repère un homme vêtu de noir à l'allure louche. Dès l'enquête finie, il se lance discrètement à sa poursuite, laissant Ran rentrer chez elle. Celle-ci a soudain comme un mauvais pressentiment...
Shinichi parvient à suivre l'homme, et surprend, caché derrière un mur, une transaction illégale. Il tente de prendre des photos, mais c'est à ce moment-là que le complice du premier homme en profite pour le frapper violemment par derrière. Il s'évanouit. Disposant de peu de temps, les hommes en noir lui font ingurgiter de force un poison appelé Apotoxine 4869, sensé le tuer et ne laissant aucune trace dans le corps. Après quoi ils fuient, laissant pour mort l'adolescent.
Quand ce dernier se réveille, des policiers s'aperçoivent de sa présence. Il est soulagé d'être toujours en vie, sans savoir qu'une surprise, peut-être pire que la mort, l'attend.
En effet, il s'aperçoit très vite qu'il nage dans ses vêtements. Les policiers l'appellent "petit". Il n'y a plus aucun doute quand il se regarde dans une vitre... Il a rajeuni de dix ans, mais à garder son QI d'adolescent ! Horrifié, il se tourne vers son voisin et ami le professeur Agasa pour qu'il l'aide. Celui-ci finit par le croire après bien des hésitations, et l'emmène dans la maison des Kudo (ses parents vient à l'étranger depuis trois ans, il vit donc seul).
Agasa conseille à Shinichi de ne pas parler de son état à son entourage, notamment à Ran. Si ces hommes en noir apprenaient qu'il était encore en vie, ils le tueraient ainsi que tous ceux au courant de son secret. Il semble qu'ils forment une grande Organisation puissante et secrète.
Alors qu'ils discutent tous deux dans le salon de Shinichi, quelqu'un sonne. C'est Ran, qui s'inquiète de la longue absence de son meilleur ami.
Ce dernier panique, et s'improvise le nom de Conan Edogawa, le premier pseudonyme qui lui vient à l'esprit. Agasa propose à Ran d'héberger Conan chez elle, et celle-ci accepte. Conan comprend alors que, comme le père de Ran est détective, il sera plus facile d'obtenir des informations sur ces agresseurs !
Mais sur la route de l'agence de détective du père de Ran, Kogoro, implusif et médiocre enquêteur, Ran avoue à Conan qu'elle aime Shinichi. Aussitôt, Conan est très embarassé et manque de raconter la vérité à Ran sur son sujet.
Pour ne pas éveiller les soupçons, il va même jusqu'à retourné à l'école primaire !
Commence une lutte acharnée contre les hommes en noir, et contre les mensonges de Conan pour préserver le secret de son identité... Mais tout au long de ses aventures, Ran, très attachée à Conan, va devenir de plus en plus suspicieuse...
Notre petit détective en herbe va, au fur et à mesure, obtenir des gadgets qui lui permettront d'enquêter et de résoudre les meurtres auxquels Kogoro sera confronté.

Eh ben c'était long ^^'. Des questions ? Là, je vous ai pas écrit un résumé très complet, car je ne précise pas l'apparition de Aï Haibara, qui n'arrive qu'au tome 18.
On en ai déjà à 51 tomes. L'histoire commence à se faire longue...
Le nom original du manga est Meitantei Konan, écrit par Gosho Aoyama.
Le contenu principal de chaque tome, c'est : les CRIMES. Eh oui, y a des meurtres en permanence, notre pauvre petit détective n'a pas le temps de souffler ^^'.

Personnages principaux : Conan/Shinichi, Ran, Kogoro (et peut-être Aï, aussi, non ?)
Personnages secondaires : Les détectives Boys (Ayumi Yoshida, Mitsuhiko Tusburaya, Genta Kojima), Heiji Hattori, Kazuha Toyama, Sonoko Suzuki, Makoto Kyogoku, Inspecteurs Maigret, Takagi, Satô, Kid (alias Kuroba Kaito).

Et si vous le désirez, je peux vous présenter chacun de ces personnages ^^.

*Reprend son souffle*


Pour finir, voici quelques images pour bien vous représenter les personnages :

Détective Conan... En force ^__~ ! Clinshinrandu2.th
Shinichi et Ran.

Détective Conan... En force ^__~ ! Aiconanlunettesua8.th
Aï et Conan (je suis à fond dans ce couple ^^).

Détective Conan... En force ^__~ ! Ginpk7
L'homme en noir qui a frappé Shinichi, Gin.

Détective Conan... En force ^__~ ! 421125pn7.th
Notre mystérieuse Aï...

Détective Conan... En force ^__~ ! Bouquetclochesconanvm0.th
Notre petit séducteur (lol), Conan.

Détective Conan... En force ^__~ ! Clincharpeconanranic0.th
Ran et Conan.

Je m'arrête là ! De toute façon, je suis sur un ordi où je n'ai pas mes plus belles images ^^.

J'espère que ça vous plaira !
Revenir en haut Aller en bas
http://tantei-chan.skyblog.com
Riza Hawkeye
Manga connu
Riza Hawkeye


Nombre de messages : 502
Age : 32
Localisation : <= Par là, ou par ici => ... Ca dépend de l'orientation de votre ordinateur...
Date d'inscription : 31/05/2006

Détective Conan... En force ^__~ ! Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan... En force ^__~ !   Détective Conan... En force ^__~ ! EmptyMer 2 Aoû - 11:41

Très bon résumé ma foi ^^ Et c'est vrai que si on commence à parler d'Aï ( donc de Vermouth aussi ...) on est pas sorti de l'auberge !
C'ets un très très bon manga policier, même si je dois dire que malgré les indices ( qu'on est censé voir mais moi je ne vois rien "Il y avait un type derrière le rideau ? ") les énigmes sont plutôt tordues en fait ... ( A ce jour j'en ai résolu une seule, et encore, on savait qui était le coupable ete il fallait juste trouver comment il avait fait ... J'ai compris je sors).
Sinon, si vous comptez les acheter, faut un porte-monnair solide. 51 tomes, c'ets bien mais c'est cher XD ( Là je suis en train de réaliser qu'on en est au 25e de Bleach... Hum... Pas trop long SVP Tite Kubo ^^) Personnellement j'ai un peu arrête ces temps-ci ( enfin c'est aussi du au fait que le 51 n'est sorti que récemment) sans doute à cause de ça : je trouve que ça traîne un peu, quand même ... OK, j'avoue (Aï tu vas sans doute me frapper) que je survole plus que je lis les nouveaux tomes, car j'espère avoir des nouvelles de l'Organisation qu'autre chose ^^; ( Vermouth reviens ! XD)
Sinon j'ai vu un seul film, le sixième, le fantôme de Baker-Street, et j'ai été impressionnée, je dois dire ^^ Ca m'a donné envie de voir les autres ! ( Que je n'ai toujours pas vu à ce jour XD)

AïxConan, hein ^^ Moi j'hésite encore, avec le traditionnel ShinxRan, bah oui c'était ça au départ, quand même... Et d'ailleurs comme je suis quasiment sûre qu'elle sait, je ne vois pas pourquoi elle ne dit rien, la bécasse !

Sinon j'adoooooore le Kid. C'ets grâce à ça que j'ai lu tous les Arsène Lupin ^^

Je file, sinon ... ><
Revenir en haut Aller en bas
Aï Haibara
Manga qui débute
Aï Haibara


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Ondres (40)
Date d'inscription : 02/08/2006

Détective Conan... En force ^__~ ! Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan... En force ^__~ !   Détective Conan... En force ^__~ ! EmptyJeu 3 Aoû - 5:17

C'est peut-être dû au fait que je ne possède pas tous les tomes et donc qu'il existe des parcelles de l'histoire tordue et compliquée que nous a balancé Aoyama-sensei, mais pourquoi devrait-on penser automatiquement à Vermouth lorsque l'on parle de Aï ? Tout ce que je sais de cette femme, c'est que visiblement elle déteste Shiho...

Moi les énigmes... Ca dépend. Pour beaucoup d'entre elles, il s'agit d'avoir des connaissances nippones, ceux qui n'aient pas vraiment notre cas, nous, pauvres petits français à l'esprit inférieur (... Bon O.K j'exagère).
Pour d'autres, c'est des fois tellement tordu que je laisse Conan se triturer l'esprit tout seul. D'ailleurs, je me demande parfois si tel stratagème est réalisable et tel mobile est vraisemblable...
MAIS, il y a des énigmes plus simples que d'autres (ou plutôt devrais-je dire moins difficile) sur lesquelles je m'attarde un peu plus. De toute façon, quand je lis la résolution d'une enquête, si je ne comprends pas du premier coup (hélas ! C'est souvent le cas), je relis, analyse, décortique le stratagème, jusqu'à ce que ce soit bien clair dans ma tête.

Je suis d'accord, l'histoire est en train de se profiler un avenir de... Plus de 60 tomes, c'est à craindre. On a tous envie de connaître la fin, voyons ! Qui ne se demande pas comment Shinichi va s'y prendre pour se déclarer à Ran ? Et si, au moins, il retrouvera sa taille d'origine ? S'il parviendra à mettre un terme à la puissance des MIB ? Qui !

Je ne possède que les tomes de 1 à 26, 33-34, 40, 46-47.
Et ainsi, je pense pouvoir répondre à ta question, Riza. Pourquoi Ran ne dit-elle pas à Conan qu'elle est au courant de son secret (si au courant elle est !) ? Eh bien, comme l'a suggéré Heiji dans le tome 26, c'est peut-être parce qu'elle attend que ce soit Conan qui lui dise.

Les films, ah les films ! Pendant combien de temps j'ai désespéré d'en voir ne serait-ce qu'un ! Et puis, un jour, un gentil contact m'a donné le film 7, Croisade dans l'ancienne capitale, qu'il s'appelle, enfin je crois. Pas en VOSTF, malheureusement... Juste en VO... J'ai à peu près compris, et j'en viens à dire que mon deuxième couple favori est sans aucun doute celui que forme Heiji et Kazuha.
J'ai également vu le 1 en VOSTF, oh et quelle magnifique scène à la fin ;_;.
Le 6, on m'a dit qu'il était super !
Enfin j'ai quand même vu pas mal d'extraits de chaque film, ce qui gâche un peu le suspens, mais bon... Il n'y a que le 2 que je ne connais vraiment pas. Le 4 je l'ai lu en BD sur le Net. Le reste, je les vois souvent en AMV.

Ah, le Kid, toujours le Kid ! Ce personnage charismatique, voleur au grand coeur... Ce faiseur de pied-de-nez à la police... Je serai Conan, je lui metrrai bien une paire de claques ! Ha ! Ha ! Je plaisante !
On dit souvent que tout le monde adore Conan/Shinichi, mais pour moi, les personnages les plus appréciés restent inexorablement Aï et le Kid. C'est pour ça que je soutiens à fond Conan ^^ le pauvre, il a pas trop la côte en ce moment (lol).

Bon j'y go xD !
Revenir en haut Aller en bas
http://tantei-chan.skyblog.com
Shiho Miyano
Manga connu
Shiho Miyano


Nombre de messages : 757
Localisation : En enfer que j'adore
Date d'inscription : 29/06/2006

Détective Conan... En force ^__~ ! Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan... En force ^__~ !   Détective Conan... En force ^__~ ! EmptyVen 25 Aoû - 1:58

Quel magnifique manga!

Tu as fait un très bon résumé, très complet donc chapeau !

Les enquêtes sont très complexes comme l'ont souligné Ai et Riza comment voirces indices? On arrive à les voir seulement quand on les relit et puis on se dit "Et mince pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt?"

Comme le dit Ai "l'histoire traîne en longueur" un avenir de plus de 60 tomes on est pas riches à milliards pour pouvoir tous les achetés! Mis à part çà l'histoire est génial mais les meilleurs moments c'est quand il y a les MIB mais pour l'instant jecropis qu'on est pas près de voir leur retour!

Les relations dans ce manga sont très complexes c'est vrai on voit bien que AI(Shiho) aime Conan-Shinichi pourtant celui-ci aime Ran qui l'aime aussi. Et que dire de la petite Ayumi qui aime Conan et du pauvre Mitsuhiko qui apparament (corriger moi si je me trompe) aime Ai.

Sinon pour les films je n'ai vu que la première partie du 8 et je n'ai pas pu voir la 2eme Sad et je ne pourrais malheureusement pas en voir d'autre téléchargement interdit! Crying or Very sad

Bon ben voilà Détective Conan... En force ^__~ ! 129oa
Revenir en haut Aller en bas
Aï Haibara
Manga qui débute
Aï Haibara


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Ondres (40)
Date d'inscription : 02/08/2006

Détective Conan... En force ^__~ ! Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan... En force ^__~ !   Détective Conan... En force ^__~ ! EmptyLun 28 Aoû - 4:54

Citation :
On arrive à les voir seulement quand on les relit et puis on se dit "Et mince pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt?"

Avec Aoyama, chaque parole, chaque souvenir, chaque mouvement peut aider à la reconstitution du meurtre ou du mobile. C'est pourquoi je fais toujours très attention à tout lors d'une enquête : la réponse se situe toujours au début. Il suffit de relire attentivement.

Citation :
on voit bien que AI(Shiho) aime Conan-Shinichi

Oui et non.
Si on peut voir siffloter Aï lorsqu'elle voit Conan se maudir de ne pas avoir parlé à Ran alors qu'il avait récupéré son corps d'origine temporairement (cf. tome 26), elle n'est pas pour autant amoureuse de lui de façon très claire et voyante. La majorité du temps, elle le critique et ne l'approuve pas. Faut pas se leurrer.
Enfin ce n'est que mon avis.



Citation :
et du pauvre Mitsuhiko qui apparament (corriger moi si je me trompe) aime Ai.

Non tu ne te trompes pas du tout. A en juger le tome 28 par exemple et quelques films, Mitsuhiko a le béguin pour notre petite chimiste.

Citation :
Comme le dit Ai "l'histoire traîne en longueur" un avenir de plus de 60 tomes on est pas riches à milliards pour pouvoir tous les achetés!

LOL !
En plus, si je ne me trompe pas, DC est le plus long manga qui existe à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://tantei-chan.skyblog.com
Shiho Miyano
Manga connu
Shiho Miyano


Nombre de messages : 757
Localisation : En enfer que j'adore
Date d'inscription : 29/06/2006

Détective Conan... En force ^__~ ! Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan... En force ^__~ !   Détective Conan... En force ^__~ ! EmptyMar 29 Aoû - 1:40

Citation :
On arrive à les voir seulement quand on les relit et puis on se dit "Et mince pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt?"

Citation :
Avec Aoyama, chaque parole, chaque souvenir, chaque mouvement peut aider à la reconstitution du meurtre ou du mobile. C'est pourquoi je fais toujours très attention à tout lors d'une enquête : la réponse se situe toujours au début. Il suffit de relire attentivement.

Oui c'est vrai mais je relis après qu'il est donné la solution ou plutôt la résolution de l'enquête donc dès le départ il faut faire attention mais avec tout ce qu'il nous montre on ne peut pas tout ou on n'arrive pas à tout voir ce qu'il faut.

Citation :
on voit bien que AI(Shiho) aime Conan-Shinichi

Oui et non.
Si on peut voir siffloter Aï lorsqu'elle voit Conan se maudir de ne pas avoir parlé à Ran alors qu'il avait récupéré son corps d'origine temporairement (cf. tome 26), elle n'est pas pour autant amoureuse de lui de façon très claire et voyante. La majorité du temps, elle le critique et ne l'approuve pas. Faut pas se leurrer.
Enfin ce n'est que mon avis.


Certes mais il faut prendre en compte aussi ce que dit Yukiko à son fils dans le tome 41. Et puis certaines filles ne se montrent-elles pas plus froide et/ou méchante lorsqu'elles sont amoureuses ?

Citation :
et du pauvre Mitsuhiko qui apparament (corriger moi si je me trompe) aime Ai.

Citation :
Non tu ne te trompes pas du tout. A en juger le tome 28 par exemple et quelques films, Mitsuhiko a le béguin pour notre petite chimiste.

OK merci pour la confirmation! ^__^

Citation :
Comme le dit Ai "l'histoire traîne en longueur" un avenir de plus de 60 tomes on est pas riches à milliards pour pouvoir tous les achetés!

Citation :
LOL !
En plus, si je ne me trompe pas, DC est le plus long manga qui existe à ce jour.

Non je crois que tu ne te trompe pas mais je ne pourrais pas te donner la confirmation sur ce point désolée. Détective Conan... En force ^__~ ! 129i
Revenir en haut Aller en bas
Aï Haibara
Manga qui débute
Aï Haibara


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Ondres (40)
Date d'inscription : 02/08/2006

Détective Conan... En force ^__~ ! Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan... En force ^__~ !   Détective Conan... En force ^__~ ! EmptyMar 29 Aoû - 5:55

Citation :
Certes mais il faut prendre en compte aussi ce que dit Yukiko à son fils dans le tome 41. Et puis certaines filles ne se montrent-elles pas plus froide et/ou méchante lorsqu'elles sont amoureuses ?

J'en sais rien j'ai pas le tome 41 >_<.
Sinon, je ne peux que t'approuver sur le fait que "l'amour commence par la violence" (quoique ici le mot est un peu fort ^^; ).
Revenir en haut Aller en bas
http://tantei-chan.skyblog.com
Shiho Miyano
Manga connu
Shiho Miyano


Nombre de messages : 757
Localisation : En enfer que j'adore
Date d'inscription : 29/06/2006

Détective Conan... En force ^__~ ! Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan... En force ^__~ !   Détective Conan... En force ^__~ ! EmptyMer 30 Aoû - 11:33

Citation :
J'en sais rien j'ai pas le tome 41 >_<.

Aïe pas de chance tu veux qu'e je te dise ce que dit Yukiko ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Aï Haibara
Manga qui débute
Aï Haibara


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Ondres (40)
Date d'inscription : 02/08/2006

Détective Conan... En force ^__~ ! Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan... En force ^__~ !   Détective Conan... En force ^__~ ! EmptyMer 30 Aoû - 13:02

Non non, c'est bon ^^. J'ai le tome 40 alors le 41 va forcément bientôt tomber de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://tantei-chan.skyblog.com
Shiho Miyano
Manga connu
Shiho Miyano


Nombre de messages : 757
Localisation : En enfer que j'adore
Date d'inscription : 29/06/2006

Détective Conan... En force ^__~ ! Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan... En force ^__~ !   Détective Conan... En force ^__~ ! EmptyJeu 31 Aoû - 4:04

Oki comme tu veux mais tu risques d'être contente si t'es pour le couple AïXConan. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détective Conan... En force ^__~ ! Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan... En force ^__~ !   Détective Conan... En force ^__~ ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détective Conan... En force ^__~ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Manga Mania • :: • Discution • :: • Mangas •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser